Étiquette : linguistique

Ce n’est pas ce que vous pensez…

- Non, mais 80 cm, ça rentrera jamais, hein ! - Oh, ma pauvre, j'ai mal pour toi, là... ... - Et pour finir, c'est rentré ? - Ben, non, comment veux-tu ? - Chais pas, par la porte de derrière, peut-être... - Bon, j'espère, Marie, que tu traiteras ce sujet avec le doigté qui te caractérise !   Voilà qui est fait... (PS : je remercie Véro et Sophie, mes amoureuses des conversations à double sens pour les fous-rires hallucinants de vendredi soir) (PS…

Lire la suite

Le petit de l’homme a son langage

Bon, soyons francs, le petit de l'Homme, même s'il s'est mis à parler tard (il ne voulait pas piper un mot avant de rentrer à l'école, càd ses 2 ans et 8 mois), est plutôt en avance côté langage. Il s'exprime bien, avec du vocabulaire précis et a bon escient. Et en plus, ne parle pas trop. Un vrai mec, quoi (houuuuuuuu, le stéréotype tout pourri !!! Ben oui mais bon, des mecs bavards, j'en ai jamais rencontré des masses donc je déduis des trucs…

Lire la suite