Étiquette : ras-le-bol

La goutte et le tsunami

Ca y est, c'est arrivé, les digues ont lâché. L'eau a déferlé. Et, malgré les efforts, l'énergie dépensée, l'organisation prévue, y'a plus rien à faire. Qu'à regarder l'eau s'écouler. Et se dire que, en fait, on pouvait peut-être pas faire mieux. Mais à la différence d'un tsunami naturel comme celui en Indonésie ou au Japon, le tsunami émotionnel n'est pas une catastrophe en soi. Il est plutôt le bienvenu. Il nettoie, soulage, détend. Il embarque avec lui scories, tensions et met les choses à plat.…

Lire la suite

J’aime pas les boulets

Titre élégant s'il en est. Mais c'est une vraie découverte grâce à mon grand âge. Oui, chuis un peu gentille, comme fille, à la base. Enfin, je veux dire que j'ai un côté Saint-Bernard tendance poire parfois. Pas la Poire Williams qui se boit, nan, la poire version fille. Ca donne des trucs pas tristes des fois. Mais à la longue, ça saoule. Il en faut beaucoup pour atteindre ma limite, je tiens plutôt pas mal l'alcool mais une fois atteinte, la gueule de bois…

Lire la suite