Ca y est, c'est arrivé, les digues ont lâché. L'eau a déferlé. Et, malgré les efforts, l'énergie dépensée, l'organisation prévue, y'a plus rien à faire. Qu'à regarder l'eau s'écouler. Et se dire que, en fait, on pouvait peut-être pas faire mieux. Mais à la différence d'un tsunami naturel comme celui en Indonésie ou au Japon, le tsunami émotionnel n'est pas une catastrophe en soi. Il est plutôt le bienvenu. Il nettoie, soulage, détend. Il embarque avec lui scories, tensions et met les choses à plat.…