Étiquette : nostalgie

Voir A-Ha puis mourir…

L'effet "années 80 " sur les trentenaires (bon, ok, les trentenaires approchant dangereusement de la quarantaine surtout, voire même ceux qui y sont de plein pied, dans les 40 piges) ne cesse de m'épater. L'explication de cette attraction fatale pour une musique décidément d'un goût très sûr coule forcément de source : faites un rapide calcul, tous ces braves gens (moi y compris) étaient ado pendant les 80's. Donc se déhancher sur du Madonna, draguer sur du Duran-Duran, emballer sur du Depeche Mode et conclure…

Lire la suite

Fichue nostalgie !

Je pense que cette année 2009, j'aurais pas pu faire plus fort. Non, sérieux, y'aurait pas eu moyen. De fait, je pense avoir fait, en gros, tous les concerts de  mes années lycées.  Mouais, tous. Depeche Mode au Stade de France, sous un soleil radieux (Daaaaaaaaaave, pour citer une phrase d'auteur d'une copine qui se reconnaîtra: "Lui, il me demande l'heure, j'me couche !") et pile au pied de la scène (ce qui, avec mon mètre 60 les bras tendus n'était pas la meilleure des…

Lire la suite