L'effet "années 80 " sur les trentenaires (bon, ok, les trentenaires approchant dangereusement de la quarantaine surtout, voire même ceux qui y sont de plein pied, dans les 40 piges) ne cesse de m'épater. L'explication de cette attraction fatale pour une musique décidément d'un goût très sûr coule forcément de source : faites un rapide calcul, tous ces braves gens (moi y compris) étaient ado pendant les 80's. Donc se déhancher sur du Madonna, draguer sur du Duran-Duran, emballer sur du Depeche Mode et conclure…